Le Premier ministre reçoit la ministre des Affaires étrangères du Kenya

Chahid ElHafedh (camps de réfugiés sahraouis), 4 déc 2016 (SPS) Le Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Oumar a reçu dimanche au siège de la Présidence de la République, la ministre des AE du Kenya, Mme Amina Mohammed Jibril, en fin de sa visite officielle à la RASD.

La réunion a porté sur les derniers développements de la question du Sahara occidental, les questions d’intérêts communs au niveau régional qu’international et les voies et moyens de soutenir le droit du peuple sahraoui à la liberté dans les forums internationaux.

Dans une déclaration à la SPS, Mme Amina Mohamed Jibril "s’est dite satisfaite pour cette visite, qui l’a mené aux camps de réfugiés sahraouis, réitérant le soutien de son pays et toute l’Afrique au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance".

Mme Amina Mohamed a également annoncé lors de la réunion, sa candidature à la présidence de la Commission de l'UA dont l’élection aura lieu lors du Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement africains en janvier prochain. (SPS)

020/090/TRD 041700 DEC 016 SPS