Le Président de la CONASADH reçoit une délégation mexicaine

Chahid El Hafed, 02 dec 2016 (SPS) Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme (CONASADH) Abba El-Haissen a reçu une délégation mexicaine d’avocats, de professeurs universitaires et d’écrivains.

Durant la rencontre, le président de l’organisation sahraouie a présenté une explication détaillée sur la création de la commission et ses objectifs dont la promotion des droits de l'homme dans l'Etat sahraoui.

La situation dans les territoires occupés de la République sahraouie et les violations systématiques marocaines des droits de l’homme et les souffrances des prisonniers politiques sahraouis dans les geôles marocaines, ainsi que le blocus militaire et médiatique imposé sur le territoire ont été abordé.

Pour leur part, les membres de la délégation mexicaine ont salué l’expérience et la résistance du peuple sahraoui malgré les conditions difficiles dans lesquelles  il vit depuis plus de quatre décennies et  réitérant  leur solidarité avec la lutte légitime des Sahraouis pour la liberté et  l’indépendance.

La rencontre a été assisté par l’Ambassadeur sahraoui au Mexique, Ahmed moulay et des membres de la commission sahraoui des droits de l’homme.(SPS) 

093/090/TRD