Le Président de la République félicité son homologue mauritanien à l'occasion du 56ème anniversaire de l'indépendance de son pays

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 28 nov 2016 (SPS) Le Président de la République et SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'occasion du 56ème anniversaire de l'indépendance de son pays.  

"Il m'est agréable d'adresser à Votre excellence, au nom du peuple et du gouvernement de la République arabe sahraoui démocratique et en mon nom personnel, mes félicitations et mes meilleurs vœux à l'occasion de la célébration par la République islamique de Mauritanie du 56eme anniversaire de son indépendance, priant le Tout puissant de vous accorder santé et bonheur et au peuple mauritanien frère davantage de progrès et de prospérité", a écrit le Président de la République dans son message.

"L'indépendance de la Mauritanie n’a pas été seulement une victoire nationale écrasante, mais il est une victoire pour les idéaux de liberté, de justice et de paix, et une victoire pour le droit des peuples à jouir de leur droit à l'autodétermination et à l'indépendance", a ajouté le Chef de l’Etat.

M. Brahim Ghali a réaffirmé la volonté du peuple sahraoui, qui commémore cet anniversaire avec le peuple  frère mauritanien, de renforcer les relations fraternelles liant les deux peuples frères et accroître le niveau de coopération et de coordination pour faire face aux défis et aux risques du terrorisme, du crime organisé et de la drogue.(SPS)

093/090/TRD