L’observatoire sahraoui pour l’enfant et la femme réaffirme sa solidarité avec la lutte des femmes sahraouies

El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 27 nov 2016 (SPS) L’observatoire sahraoui pour l’enfant et la femme a réaffirmé  sa solidarité avec la lutte du mouvement des  femmes sahraouies et mondial contre la répression, la persécution, la famine, l'exclusion, la négligence et toutes les formes de mauvais traitements.
 
Dans un communiqué à l’occasion la journée mondiale pour l'abolition de la violence à l'égard des femmes, l’observatoire sahraoui a appelé les Nations Unies pour dépêcher un comité indépendant pour enquêter sur les violations de droits de l’homme perpétrées par l'Etat marocain contre les femmes sahraouies, condamnant la poursuite de sa rebelle contre les conventions de l'ONU relatives aux droits des femmes.
 
Il a affirmé la poursuite de son travail visant à mettre à nu les violations flagrantes des droits des femmes et des enfants perpétrées par l'Etat marocain au Sahara occidental occupé.
 
Les femmes sahraouies célèbrent cette année l’occasion la journée mondiale pour l'abolition de la violence à l'égard des femmes dans une situation difficile à cause de la poursuite le l’occupation de son pays par  le Maroc qui persiste ses violations et ses abus graves contre les droits civils et politiques les plus fondamentaux des femmes à savoir: la violence verbale et physique, l'enlèvement, la torture, le harcèlement sexuel, le déni du droit d'expression et de manifestation. (SPS)
093/090/TRD