Le commandant de la 1ère région militaire rencontre le commandant des forces de la MINURSO

Première région militaire (territoires sahraouis  libérés), 31 aout 2016 (SPS) Le commandant de la première région militaire de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), M. Beidalla Mohamed Brahim, a rencontré mardi le chef des forces militaires de la mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), M. Mohamed Tayeb Azzam, au siège de la 1ère région.

Durant la réunion qui s’est déroulée en présence des cadres militaires de la région, M. Azzam a demandé à la partie sahraouie "plus de patience et de calme", exprimant "l’engagement  de sa mission de veiller à ce que la partie marocaine respecte le statu quo de l'accord militaire n ° 1 signé en 1991, afin d'éviter toute tension qui peut faire exploser la situation à tout moment ".

Pour rappel, le front POLISARIO a officiellement informé les Nations Unies sur le déploiement d'unités de l'armée sahraouie dans la région, depuis le 28 août, 2016, pour empêcher toute activité marocaine à l'extérieur du mur, y compris les travaux d'asphalte continue, qui visent à modifier la statu quo qui prévalait depuis l'entrée en vigueur du cessez-le feu. (SPS)

020/090/TRD 311739 AOUT 016 SPS