Le Président de la République s’entretient avec le Premier ministre algérien

Alger,14 juil 2016 (SPS) Le Président de la République, secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, s'est entretenu mercredi à la Résidence Djenane El Mithaq à Alger avec le Premier ministre algérien, M. Abdelmalek Sellal, indique un communiqué des services du Premier ministre.

"Après avoir transmis au président de la République les félicitations de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, pour son élection à la tête de la République sahraouie, le Premier ministre algérien et M. Ghali ont procédé à une évaluation des relations historiques qui lient les deux pays frères", précise-t-on de même source.

M. Sellal a réitéré "l'engagement de l'Algérie pour le règlement de cette question conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies pour le droit légitime à l'autodétermination du peuple sahraoui".

"La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques qui réunissent les responsables algériens et sahraouis, a par ailleurs permis aux deux parties d'aborder l'ensemble des questions d'intérêt commun", ajoute le communiqué.

La rencontre s'est déroulée du Prémiere ministre, Abdelkader Taleb Oumar, du ministre de la Défense, Abdelahi Lehbib, du ministre desTerritoires Libérés, Mohamed Lamin Bouhali, du mintre d'État et Ministre de la Présidence, Bachir Mustafa Sayed, ministre d’État à la Sécurité et la Documentation, Brahim Ahmed Mahmoud, chargé du Trésor Central, Mohamed Lamin Ahmed, le coordinateur sahraoui avec la MINURSO, M’hamad Khadad

Et de la partie algérien du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.(SPS)

093/090/TRD