Congrès extraordinaire du Front Polisario: "le combat des Sahraouis est aussi le notre" (représentant du Salvador)

Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), 08 juil 2016 (SPS) Le combat des Sahraouis pour arracher leur indépendance "est aussi le notre", a affirmé vendredi à Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), le sénateur salvadorien, Manuel Flares.

"Le combat du peuple sahraoui pour arracher leur indépendance est le notre parce que c'est un combat juste", a souligné Manuel Flares dans une déclaration à l'APS, lors des travaux du congrès extraordinaire du Front Polisario, entamés dans la matinée.

"Nous sommes venus de l'Amérique du Sud pour assister à ce congrès, pour apporter un message de soutien et de solidarité au Front Polisario et le peuple sahraoui", a-t-il ajouté, affirmant que le Salvador est "déterminé à soutenir la nouvelle direction du Front et à travailler en étroite collaboration avec le nouveau président sahraoui qui sera élu à l'occasion de ce congrès".

Le Congrès extraordinaire du Front Polisario, intitulé "Congrès du martyr Mohamed Abdelaziz" se tient vendredi et samedi pour élire le Secrétaire général du Front et le nouveau président République arabe sahraouie démocratique (RASD) qui succèdera au défunt président Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai dernier d'une longue maladie.

Le  Polisario a tenu depuis sa fondation 14 Congrès, qui ont tous marqué des étapes importantes dans la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance, dont le dernier en date s'est tenu à Dakhla en décembre 2015. (SPS)

020/90/700 082021 JUIL 016 SPS