Le Président de la République procède à l inauguration du nouveau centre pour les victimes de la guerre et des mines

Chahid El Hafed, 27 juin 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, M. Khatri Adduh a supervisé dimanche l’inauguration  du nouveau centre pour les victimes de la guerre et des mines implantées par l’occupant marocain au Sahara occidental.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Secrétariat national du Front Polisario et du gouvernement, ainsi que la représentante de l'association, Mme Charo Escobar.
 
Le président de la République a effectué une visité aux installations et locaux de du centre et a reçu des explications détaillées sur les services qu’offre ce centre pour assurer le confort de ses résidents.
 
Le centre a été financé par l'Association des Amis du peuple sahraoui dans la ville espagnole de Séville.
 
"C’est un grand plaisir pour notre association de contribuer à la construction de ce centre qui a pour objet d'alléger les souffrances des réfugiés, en particulier cette catégorie qui mérite toute l'attention et une vie normale ", a déclaré Mme Escobar.
 

Pour sa part, le représentant du Ministère de la Défense nationale, qui administre ce centre, M. Mustafa Sid El Bachir a remercié l’association espagnole pour son soutien au peuple sahraoui, soulignant que ce centre est vital pour soulager les souffrances des victimes de la guerre et les mines marocaines. (SPS)

093/090/TRD  27 14 17 JUIn 016 SPS