Le RASD participe au 56eme anniversaire de la SWAPO

Windhoek (Namibie), 29 mai 2016 (SPS) L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique auprès de la République de la Namibie M. Malainine Sadik a assisté, au nom du Front Polisario, à la commémoration du 56eme anniversaire de la fondation de la S.W.A.P.O (Organisation Populaire du Sud-Ouest Africain), a indiqué l’ambassade sahraouie à Windhoek.

Ont assiste a cette cérémonie, le Président namibien, Dr. Hage G. Geingob (Président de la SWAPO), le Fondateur de la SWAPO et Père de la Nation namibienne, Dr Sam Nujoma, le Premier ministre, Mme Saara Kuugongelwa-Amadhila, et le Secrétaire General de ce parti, M. Nangolo Mboumba, ainsi que ses membres du Comite Central et ses hauts cadres.

 L'annonce  de la présence du Front Polisario à cette occasion a été accueillie par des applaudissements de la foule présente, rassemblée au Stade de Windhoek pour célébrer cet anniversaire; a ajouté la même source.

Dans son allocution à cette occasion, le président M. G.GEINGOB a réaffirmé le soutien de son parti et de son pays à la lutte du peuple sahraoui, sous la direction du Front Polisario, pour son indépendance et sa souveraineté nationales.

Pour rappel, Malainine Sadik  a effectué une visite d'adieu après la fin de mission en tant qu’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la R.A.S auprès de la  République de la Namibie, durant laquelle il a été reçu en audience par le Président namibien Dr. Hage G. Geingob, Dr Sam Nujoma, Président-Fondateur de la S.W.A.P.O et Père de la Nation Namibienne,-Prof.Peter Katjavivi, Président de l'Assemblée Nationale Namibienne(Parlement) et Mr Nangolo Mboumba, Secrétaire General de la S.W.A.P.O et d’autres hauts responsables namibiens.

Durant ces rencontres, l’ambassadeur sahraoui a amplement informe ses interlocuteurs des derniers développements de la lutte du peuple sahraoui.

De leur cote, les responsables namibiens ont renouvelé la solidarité de leur parti et de leur pays avec la juste cause du peuple sahraoui, appelant la communauté internationale à redoubler d'efforts pour que le peuple sahraoui jouisse pleinement  de son droit légitime à l'autodétermination et à l'indépendance.(SPS)

093/090/