Aller au contenu principal

Tout soutien au Maroc est un alignement aux côtés de l'oppresseur (PM)

Submitted on

Oran (Algérie), 2 mai 2016 (SPS) Le Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar, a réaffirmé dimanche à Oran que tout soutien au Maroc serait un "alignement aux côtés de l'oppresseur".  
S'exprimant lors d'une conférence de presse animée en marge des cérémonies officielles marquant la fête internationale des travailleurs, le Chef du gouvernement a rappelé que la question sahraouie est "une question d’occupation d’un territoire".
"Tout soutien à la thèse marocaine est en réalité un soutien apporté à un oppresseur", a-t-il souligné, rappelant que le mouvement de solidarité avec la cause sahraouie s’est renforcé, ces derniers temps, à travers le monde, notamment en Afrique et en Amérique Latine. "De nombreux autres pays sont convaincus de la justesse de notre cause", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Taleb Omar a salué la position de l’Union Africaine concernant le Sahara occidental. Dans ce contexte, il a fait part de la fierté de son pays de faire partie de ce continent révolutionnaire qui continue de défendre les valeurs humanitaires, de liberté et de lutte contre toutes les formes d’oppression.
Il a également rendu hommage à la position indéfectible de l’Algérie à l’égard de la question sahraouie et de toutes les causes de libération nationale et de lutte contre le colonialisme et toutes les injustices à travers le monde.
Le Premier ministre a félicité l’Algérie pour le succès qui a marqué les festivités de la fête internationale du travail qui se sont déroulées, cette année à Oran et qui ont été placées sous le thème "solidarité avec la cause sahraouie". (SPS)
093/090/700