Mars 2019

Le film "Hamada" sur la jeunesse sahraouie des camps de réfugiés primé à Paris

Paris, 27 mars 2019 (SPS) Le film documentaire "Hamada" sur la jeunesse sahraouie des camps de réfugiés de Tindouf a été doublement primé lors du festival du Cinéma du réel, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

La conférence de Pretoria pour le soutien aux Sahraouis est un "événement historique"

Pretoria, 27 mars 2019 (SPS) L'ambassadeur et conseiller au ministère sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Yeslem Beissat, a affirmé que la conférence de solidarité avec le Sahara occidental, organisée à Pretoria les 25 et 26 mars, à l’initiative de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) est "un évènement historique" qui va contribuer à la lutte du peuple sahraoui pour l’obtention de son droit à l’autodétermination.

La SADC réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination (Déclaration finale)

Pretoria, 27 mars 2019 (SPS) Les Etats membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et tous les pays invités à la conférence de solidarité avec le peuple sahraoui tenue à Pretoria ont réaffirmé leur soutien indéfectible au droit inaliénable du peuple du Sahara occidental occupé à l’autodétermination, conformément à la Charte des Nations unies et à l’Acte constitutif de l’Union africaine.

Conférence de solidarité avec la RASD : Lamamra salue l'engagement des Etats de la SADC en faveur de la cause sahraouie

Pretoria, 26 mars 2019 (SPS) Le vice-premier ministre algérien et ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a salué mardi à Pretoria l’engagement des pays membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en faveur de la cause sahraouie, affirmant que l’organisation de la conférence de solidarité avec le peuple sahraoui est une initiative opportune et pertinente.

Autodétermination des Sahraouis: l'Afrique du Sud appelle à la mise en oeuvre des résolutions onusiennes

Pretoria, 26 mars 2019 (SPS) Le président sud africain, Cyril Ramaphosa, a appelé mardi l’Onu à mettre en œuvre "sans délais" les résolutions adoptées dans le cadre du règlement du conflit du Sahara occidental, dont celles portant sur le droit inaliénable à l’autodétermination du peuple sahraoui, réaffirmant son soutien aux efforts de médiation menés actuellement, par l'Envoyé personnel du SG des Nations unies, Horst Kohler, entre les deux parties en conflit, le Maroc e

Conférence de la SADC sur le Sahara occidental: le président de la République reçu par son homologue d’Afrique du sud

Pretoria, 26 mars 2019 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario,Brahim Ghali, a été reçu mardi matin le président de la République sud-africaine, M. Cyril Ramaphosa, au  centre des conférences du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d’Afrique du Sud.

Conférence de solidarité de la SADC : les participants appellent au respect du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui

Pretoria, 25 mars 2019 (SPS)  Les participants à la conférence de solidarité de la Communauté développement de l'Afrique australe (SADC) avec le Sahara occidental occupé, ont été unanimes, lundi à Pretoria, à défendre le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, appelant la communauté internationale à faire pression sur le Maroc pour qu’il respecte les résolutions des Nations unies.

Sahara occidental : début des travaux de la conférence de solidarité de la SADC

Pretoria, 25 mars 2019 (SPS) Les travaux de la première journée de la conférence de solidarité de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) avec le Sahara occidental occupé ont débuté, lundi, à Pretoria avec la participation l’ensemble des Etats membres de l’organisation régionale et de pays amis de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Arrivée du président de la République à Pretoria pour participer à la conférence de solidarité de la SADC avec le Sahara occidental

Pretoria (Afrique du Sud), 24 mars 2019 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, est arrivé dimanche soir en Afrique du Sud pour prendre part à la conférence de la SADC sur la solidarité avec le peuple sahraoui, organisée du 25 au  26 mars au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération d’Afrique du Sud.

L'Afrique du Sud accueillera à partir de lundi une conférence sur la question du Sahara occidental

Chahid ElHafedh, 24 mars 2019 (SPS) L'Afrique du Sud accueillera, les 25 et 26 mars à Pretoria, une conférence de solidarité de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) avec le Sahara occidental occupé et de soutien au droit du peuple sahraoui à l'indépendance et à l'autodétermination.

Pages